Google+

Le réseau social de Google

Google+ est le service de réseau social créé par Google pour contrecarrer la domination quasi sans partage de Facebook dans ce domaine. Un outil de qualité qui mérite les applaudissements du jury. Lire la description complète

Les plus

  • Design et ergonomie impeccable
  • Cercles d'amis excellents
  • Vidéoconférence intégrée
  • Lien permanent avec tous les services de Google
  • Paramètres de confidentialité très accessibles

Les moins

  • Communauté restreinte pour le moment
  • Pas d'applications intégrées

Très bon
8

Google+ est le service de réseau social créé par Google pour contrecarrer la domination quasi sans partage de Facebook dans ce domaine. Un outil de qualité qui mérite les applaudissements du jury.

Les nouveautés

La nouvelle page de profil : Vous pourrez désormais agrémenter votre profil Google+ d’une photo grand format en plus de votre photo de profil. Le ruban de navigation : C’est une barre des tâches qui vient prendre place à la gauche de votre écran et qui vous permettra d’accéder aux fonctions de bases du service.

Une plus grande place réservée aux images : Le nouveau Google+ réserve une place plus importante à l’image et aux vidéos et vous pourrez consulter et partager des photos grand format.

Les Vidéos-bulles relookées : Liste d’invitation mise à jour en permanence, accès rapide aux Vidéo-bulles publiques, carrousel dynamique... Vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas tester cette fonctionnalité.

Le Test

Google+ présente une interface très claire et se veut le plus intuitif possible. Il est très simple de naviguer entre son flux d'informations où sont dispensées toutes les nouveautés postées par nos contacts, son profil personnel, ses photos ainsi que celles de ses contacts et ses cercles d'amis, réunis par affinités ou liens.

Google+ présente toutes les informations postées par nos contacts dans un flux personnel, en opposition au mur Facebook. On y retrouve les changements de profils, les liens internet partagés, les nouvelles photos postées. Il est possible de poster son propre contenu sur cette page pour le partager avec ses contacts. Chaque nouveauté peut être commentée ou aimée grâce à la fonction +1.

Chacun son profil sur Google+, celui-ci devant impérativement être public pour être retrouvé dans les résultats de recherches de Google. Toutefois, chacun décide des informations qu'il veut rendre publiques ou pas. Il est possible de compléter sa bio (études, travail, vie sentimentale, numéros de téléphone), charger des photos dans des albums ou des vidéos.

Deux onglets permettent également d'afficher le contenu web que vous avez voulu partager avec le service +1 ou Google Buzz. Vous pouvez également partager des liens qui parlent de vous.

Sur les photos, Google+ s'en tire à merveille. Outre le fait que les albums Picasa en ligne sont automatiquement intégrés au profil, vous pouvez ajouter des tags et des commentaires. Il est surtout possible d'accéder au détails de la prise de vue (marque de l'appareil, exposition, distance focale, etc.) et ajouter des effets (noir et blanc, sépia, contraste, etc.), le tout dans une interface incroyablement conviviale.

Sur Google+, les contacts se regroupent par liens dans des cercles thématiques, par simple glisser-déposer. Les cercles par défaut s'intitulent Amis, Famille, Connaissances et Suivi, mais libre à vous d'en ajouter de nouveaux.

Google+ intègre Google Talk, c'est à dire le même chat que sur Gmail. Les conversations sont synchronisées. Mieux, Google+ intègre des bulles qui permettent d'ouvrir des sessions de vidéoconférence avec plusieurs utilisateurs. Tout simplement magnifique!

Google+ est un réseau social de grande qualité qui devrait prendre son essor rapidement. Si Facebook le regardait de haut lors de son lancement, nul doute que son lien permanent avec les nombreux services de la galaxie Google est un atout considérable pour le futur. A surveiller de près!

Google+

Accéder

Google+